Les jardins d’assainissement

 

 

 

 

Nadea est membre agréé du réseau Aquatiris pour réaliser des jardins d'assainissement® 

 

Il s'agit d'une alternative écologique aux autres systèmes d'ANC, pour assainir les eaux usées de la maison par phytoépuration

 

Solution reconnue par le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie, classée comme dispositif le plus efficace en terme de qualité des eaux usées traitées.

Jardin d'assainissement - Aquatiris
Jardin d'assainissement - © AQUATIRIS

Iris phyoépuration

Avantages du jardin d'assainissement

  • Système durable

L’installation est totalement pérenne et ne nécessite par de remplacement ou nouveaux travaux par la suite.

 

  • Performant toute l'année

L'assainissement est performant toute l'année, qu'importe le climat, même lorsque l'occupation dans l'habitation est ponctuellement intense.

 

  • Aucune odeur

La matière n'entre pas en fermentation. Et ainsi, contrairement aux autres systèmes d'assainissement, il n'y a pas de mauvaise odeur. 

 

  • Aucun moustique

L'eau n'est ni apparente, ni stagnante. Les moustiques ne sont donc pas attirés par l'installation et ne peuvent pas s'y installer.

 

  • Épuration complète

La dégradation de la matière est complète et l'eau est parfaitement filtrée. Il s'agit du système le plus efficace pour assainir les eaux usées.


Bureau d'études Aquatiris

Pour tout projet d'assainissement, il faut au préalable une étude de conception, qui devra être validée par le SPANC de votre commune.

Vous pouvez contacter notre bureau d'études Aquatiris agréé qui vous apportera un service de maîtrise d'œuvre, garant de la qualité de la réalisation. 

 

Fonctionnement du système

Explication assainissement eaux usées
Fonctionnement du système - © AQUATIRIS